samedi 28 février 2015

En situation "Camino" à J-57

Le canal offre de belles couleurs au moindre rayon de soleil
Sortie samedi après-midi pour éviter la pluie prévue dimanche matin.
Le vélo équipé de sacoches chargées, me voila parti sur les routes du Lauragais à travers les coteaux. Je suis pratiquement en situation "Camino Frances". Jean-Luc m'accompagne pour lui aussi retrouver un fond de forme. Nous quittons le bord du canal pour nous diriger vers Donneville et attaquons la première longue côte avant de replonger et remonter à travers bois sur Montbrun Lauragais. Le ton est donné, la douleur dans la jambe gauche se manifeste et je dois terminer les côtes en mettant "tout à gauche" et en serrant les dents. 
En poursuivant, après Issus nous empruntons un chemin de terre, plutôt humide et glissant qui nous mène vers Noueilles. Retour vers, Belbèze, Montgiscard et Donneville, non sans avoir affronté de nouvelles côtes que je franchirais mieux que les premières. 
En conclusion : la douleur se manifeste dans les gros efforts mais disparaît rapidement au repos. Au final je n'ai pratiquement pas eu de fourmis dans le pied. Aujourd'hui la sortie était, avec les sacoches et le dénivelé, la plus dure depuis la reprise de l'entraînement mais ça passe ....

COMPTEUR VÉLO : 
Distance : 41,29 km - Durée : 2h42 mn - Moyenne : 15,30 km/h - Dénivelé 433 m

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire