samedi 14 février 2015

Gérard "le distributeur".


Je passe près d'une gare SNCF, c'est l'occasion de retirer mon billet commandé sur internet depuis une quinzaine de jours. La gare est déserte et derrière le guichet, sous sa casquette d'agent SNCF un homme aux airs d'un Gérard Jugnot dans le film "Pinot simple flic". Loin de moi l'idée de me moquer de cet homme mais son discours m'a laissé perplexe, voir légèrement agacé. En effet, que n'ai je pas dis quand je lui ai expliqué que j'avais commandé mon billet sur internet. J'ai eu droit à un discours digne d'un représentant de la CGT galvanisé. J'étais responsable de la destruction d'emplois et je réduisais son travail au rôle d'un vulgaire distributeur de billets et que pour faire ça il ferait mieux de rester chez lui. J'ai trouvé cela tellement énorme que ça m'a prêté à sourire. Surtout quand on connaît les conditions de travail des agents SNCF. Retraite à 55 ans, réduction sur les billets, avantages divers et grève à la moindre occasion et notamment en période de congés. Le pauvre homme a failli m'arracher une larme. Je pense avoir trouvé une des prochaine revendication SNCF "suppression du site internet SNCF". Mais réveille-toi, nous sommes en 2015 et je suis bien certain, que lui le premier, a déjà commandé des articles sur le net, retiré de l'argent a un guichet avec sa carte bleue ou c'est servi à une pompe essence automatique, etc...
Enfin bref, j'ai pas envie de m'embrouiller. Donne moi mon billet et bon vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire